dimanche 1 mai 2011

côté art


"Terre" qui a donné le jour à de nombreux artistes, au célèbre explorateur Marco Polo, cité riche de plus de 85 églises, Venise possède un grand nombre de palais qui ont résisté à mille dangers naturels ou provoqués par les humains, mais il est certain qu'elle continuera à fasciner et séduire, car c'est un joyau universel unique dont de nombreuses villes ont adopté l'appellation : Bruges,Stockholm, Amsterdam ou St-Pétesbourg par exemple.
Parmi les nombreux lieux de détente à Venise, prenez le temps de faire une pause ou de prendre un verre dans l'un des cafés de la Place Saint-Marc, ou el Quabri ou la Fénice par exemple, qui sont d'une grande richesse en histoire grâce aux hôtes illustres qui les ont fréquentés, entre autres,Goldoni, Lord Byron, D'A nnunzio, Proust Modigliani ou Dickens.




Les amateurs d'oeuvres classiques ne pourront manquer les oeuvres à l'affiche de La Fénice. Avant le voyage retour, et pour conserver une authentique "gout vénitien", faites une halte dans les "bacari", les plus anciens bars à vins de Venise où l'on se régale des traditonnels "cicchetti", l'équivalent des tapas espagnoles.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire