vendredi 29 avril 2011

La Plaza Bolivar, haut lieu de l'histoire de Caracas




Repère incontournable au coeur de la vie-ille ville, dominée par la cathédrale du XVIIe siècle, La Plaza Bolivar, haut lieu de l'histoire de Caracas et du pays est entourée des vieux quartiers où se concentrent les sites historiques, les musées, théâtres, boutiques ainsi que les parcs.
Au cours des siècles, la Plaza fut tour à tour place d'armes,  de marché public, et arène où se déroulaient des combats de taureaux. Aujourd'hui, c'est dans son voisinage que se trouvent le Palais présidentiel (Le Palacio Miraflorès) et la cathédrale de Caracas qui renferme de nombreux trésors, dont des autels plaqués d'or, ainsi que des toiles de Rubens et Murillo.


Palais des académies:


Eglise de Ciudad Bolivar:



Cependant avant d'aller plus loin,rappelons-nous de Simon Bolivar le personnage légendaire de l'histoire vénézuélienne qui a donné son nom à de nombreux sites du pays, ainsi qu'à la place centrale de Caracas à proximité de laquelle se situe la maison où il vit le jour le 24 juillet 1783.

 
Mais, c'est la visite du Museo Bolivario (angle Universitad et Bolivario) qui permettra de mieux faire connaissance avec le héros national.

On peut y trouver son uniforme, des objets lui ayant appartenu, ainsi que des armes et des meubles datant de l'époque de l'indépendance.
Le Museo de Historia constituera un excellent complément d'information pour assimiler l'histoire et les modes de vie vénézuéliens.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire