samedi 30 avril 2011

les places célèbres

Pour appréhender l'art de vivre du pays, le mieux est de visiter le Barbados Museum, une ancienne prison qui abrite maintenant différentes collections rappelant l'histoire et l'évolution de l'île.

St-Nicholas Abbey:




La ville qui se trouve à proximité de l'aeroport international abrite environ 80 000 âmes, et Broad Street est son artère principale. Très fréquentée, celle-ci concentre un grand nombre de magasins d'articles intéressants, notamment pour les touristes qui pourront profiter de produits détaxés.
C'est par cette même rue que l'on accède au National Heroes Square où trône la statue de Lord Horatio Nelson ,jeune lieutenant de la marine britannique qui était considéré par les habitants comme le protecteur de l'île.





Face à la place des héros se situe un bel ensemble de bâtiments de style Victorien : les "Parliament Building" où siègent l'Assemblée nationale et le Sénat.





Au nord du quartier central, la Synagogue rappelle la présence d'une ancienne communauté juive dont les premiers représentants venant du Brésil implantèrent et développèrent la culture de la canne à sucre dans l'île. De nombreuses anciennes plantations témoignent du passé florissant de cette activité agricole.De nos jours, la qualité de la production de rhum en surprendra plus d'un, que ce soit celui de la Mount Gay Rum dont la distillerie est située à quelques minutes de la capitale ou d'autres, tels, les vieilles cuvées de St Nicholas Abbey qui sont à classer sans conteste parmi les meilleurs nectars.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire